CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions de vente sont conclues entre :

D’une part : la société TACMAT – HAROW DEFENSE,
Société par action simplifiée
SIRET 849 076 468 00016
Business Center, 30 rue Auguste Piccard 01630 Saint-Genis Pouilly – France, ci-après dénommée «www.tacmat.fr».

Et d’autre part : toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat sur le site internet de www.tacmat.fr, ci-après dénommée «le client» ou «l’acheteur».

Article 1 – Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre www.tacmat.fr et l’acheteur, ainsi que les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de www.tacmat.fr, que l’acheteur soit professionnel ou particulier. L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de ventes s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions. Elles prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agrées par www.tacmat.fr.

www.tacmat.fr se réserve la possibilité de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de commande par l’acheteur.

Article 2 – Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site www.tacmat.fr. Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles. Les stocks sont tenus à jour régulièrement. www.tacmat.fr possède plus de 1500 références en stock. Cependant, il peut arriver que le nombre de produits commandés soit supérieur au nombre de produits en stock. Dans ce cas vous serez prévenu par e-mail, et nous vous indiquerons la date de disponibilité de votre produit. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Article 3 – Tarifs

Les prix de nos produits livrés en France Métropolitaine et en Europe sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises hors frais de livraison. Les prix de nos produits livrés vers les DOM-TOM et en dehors de l’Europe sont indiqués en Euros, hors taxes et sans participation aux frais de douane éventuels et aux frais d’expédition. Les frais d’expédition dépendent de la destination et du poids du colis. www.tacmat.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix affiché le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Tout changement du taux de TVA pourra se répercuter sur le prix des produits ou des services.

Article 4 – Disponibilité

Les offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site de www.tacmat.fr, dans la limite des stocks disponibles.

Les commandes sont traitées à réception du paiement et selon la disponibilité des produits. Dans l’éventualité d’une indisponibilité de produit après une commande passée sur le site, www.tacmat.fr en informera l’acheteur par e-mail, indiquant la date de disponibilité du produit. En cas d’indisponibilité définitive du produit, www.tacmat.fr proposera à l’acheteur un produit de substitution. Si l’acheteur n’est pas intéressé par le produit proposé, le remboursement sera effectué par virement bancaire.

Pour les produits non stockés dans les entrepôts de www.tacmat.fr, les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles chez les fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de commande sur le site internet. Ces informations provenant directement des fournisseurs de www.tacmat.fr, des erreurs ou des modifications peuvent exceptionnellement exister.

Dans l’éventualité d’une indisponibilité du produit après commande, www.tacmat.fr en informera l’acheteur par e-mail dès réception des informations reçues par ses fournisseurs. De même, il peut arriver que le nombre de produits commandés soit supérieur au nombre de produits en stock. Dans ce cas vous serez également prévenu par e-mail et nous vous indiquerons la date de disponibilité de votre produit. En cas d’indisponibilité définitive du produit, www.tacmat.fr proposera à l’acheteur un produit de substitution. Si l’acheteur n’est pas intéressé par le produit proposé, il sera remboursé par virement bancaire.

Article 5 – Commande

Sur Internet : www.tacmat.fr
L’acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :

-Remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées, ainsi que toutes informations nécessaires à la livraison (y compris les codes d’accès aux portes des immeubles). Le mot de passe qui permet d’accéder à son compte client est strictement personnel. Lors de chaque visite, d´accès aux données personnelles, ou de passation de commande, le client se sera au préalable identifié avec son identifiant et son mot de passe
-Valider la commande après l’avoir vérifiée
-Effectuer le paiement dans les conditions prévues
La confirmation d´une commande entraîne l´acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. L’ensemble des données fournies et des confirmations seront considérées comme preuves de transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. www.tacmat.fr communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée. www.tacmat.fr ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tout évènement échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure, qui tendraient à retarder ou empêcher la passation de la commande en ligne. Certaines commandes peuvent faire l’objet de demandes supplémentaires au client. Dans ce cas, le client est prévenu par e-mail ou par téléphone des documents justificatifs à envoyer afin d’obtenir la validation définitive de sa commande.

www.tacmat.fr se réserve le droit d’annuler la commande en cas de non réception des documents justificatifs ou de réception de documents jugés non conformes. La commande du client pourra être annulée par www.tacmat.fr, pour quelque raison que ce soit, notamment en cas de défaut d’informations nécessaires à la livraison. Le client en sera tenu informé par www.tacmat.fr.

Article 6 – Modalités de paiement

Le paiement des achats réalisés sur le site Internet de www.tacmat.fr est effectué à la commande, au choix de l’acheteur :

-Par carte bancaire des réseaux CB, VISA et MASTERCARD:
Les paiements par carte bancaire sont réalisés par le biais du système sécurisé Monetico qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) de telle sorte que les informations transmises soient cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne puisse en prendre connaissance.

Article 7 – Livraison

7.1. Généralités

Le client s’engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d’en garantir la bonne fin. Le client doit notamment transmettre un numéro de téléphone et un email auquel le transporteur peut le joindre dans la journée. Le client s’engage, pour lui même ou pour le destinataire de la commande, à prendre livraison des marchandises à l’adresse qu’il a indiquée lors de la commande.

Lors de la livraison, le client ou le destinataire des produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité. Le client s’engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur. En cas d’avaries, livraison non conforme, panne au déballage, ou produits défectueux, le client peut se reporter à la page « Garantie & Retours ». La livraison n’inclut pas la mise en service des appareils.

7.2. Délai d’expédition et de livraison

Le délai d’expédition s’entend hors week-ends et hors jours fériés. Les commandes comportant uniquement des produits en stock sont expédiés sous deux jours ouvrés.

Traitement prioritaire de votre commande. Des frais supplémentaires s’appliquent pour un traitement prioritaire de votre commande. Votre commande est alors expédiée le jour même pour toute commande passé avant 15 heures, du lundi au vendredi et avant 11 heures le samedi. Pas d’expédition le dimanche et uniquement pour les produits en stock lors de la commande.

Toute commande ne sera traitée qu’à réception du paiement. Notez toutefois que toute commande payée par chèque est prise en compte après encaissement et vérification effectuée par notre établissement bancaire. Les délais de disponibilité et d’expédition débutent à partir de la date d’enregistrement et de validation du moyen de paiement.

Un délai supplémentaire est généralement à prévoir pour les envois hors de France. En cas d’allongement prévisible du délai d’expédition, www.tacmat.fr s’engage à en informer le client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l’annulation totale ou partielle de sa commande.

En cas de retard d’expédition, un mail sera envoyé au client. Tant que le produit n’est pas expédié, le client a la possibilité de demander un remboursement total de sa commande. Si le client choisit d’être remboursé, www.tacmat.fr créditera son compte du montant total des sommes à rembourser dans les 14 jours suivant la réception de sa demande.

7.3. Frais de participation à l’expédition

Les frais de port sont calculés avant confirmation finale de la commande par le client. Pour toute autre destination, les frais de port sont calculés avant confirmation finale de la commande.

7.4. Livraison vers les Départements et Territoires d’Outre-Mer

Lors de la livraison d’une commande à destination des DOM-TOM, les autorités fiscales et douanières locales exigeront :

-un octroi de mer (à la discrétion des autorités locales)
-les frais de contrôle douanier. Ces coûts sont à la charge du client.

7.5. Modes de livraison possibles

-Livraison à domicile par transporteur
Les colis de plus de 30 kg sont livrés par transporteur. Dans le cas de produits volumineux, l’acheteur doit vérifier au préalable la dimension des accès (porte, ascenseur, cage d’escalier). Les livraisons se font au seuil de l’adresse du destinataire, si celui-ci est accessible au véhicule de livraison.
-Livraison en point relais ou bureau de poste

Article 8 – Gestion des retours

8.1. Colis non distribués par le prestataire

En cas de déclaration confirmée de perte du colis par notre transporteur, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon le souhait du client, nous proposerons de réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d’échange aux caractéristiques équivalentes sous réserve d’avoir souscrit à l’option d’assurance de transport équivalente au montant de l’achat.

En cas d’impossibilité de livraison par le prestataire de transport (par exemple : manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage ou adresse inexacte), le client devra payer les frais de livraison correspondant à la réexpédition de sa commande. Dans le cas où le client ne souhaite pas se faire réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d’échange aux caractéristiques équivalentes, un avoir sera crédité sur son compte dans les 48h suivant la réception du colis par www.tacmat.fr. Cet avoir est valable 1 an à compter de sa date d’émission. Si le client choisit d’être remboursé, www.tacmat.fr créditera son compte du montant du produit dans les 14 jours.

8.2. Avarie de transport

Ce cas concerne les colis endommagés, les produits manquants ou détériorés. Le client portera des réserves caractérisées sur la feuille d’émargement, fera co-signer le livreur et conservera un exemplaire du document. Si le produit est endommagé, le client doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison. Ces réserves doivent être très précises. La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve caractérisée et n’a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE. Il est alors indispensable de décrire précisément l’état de l’emballage et/ou du produit, et d´indiquer précisément les dommages (par exemple : bruits de casse, colis ouvert, emballage endommagé, déchiré, enfoncé sur le coin en bas à droite, produit rayé, enfoncé, sur le flanc gauche, colis refusé car ouvert ou endommagé lors de la livraison…).

Selon le souhait du client et en fonction des stocks disponibles, nous proposerons de réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d’échange aux caractéristiques équivalentes. Dans le cas ou le client ne souhaite pas se faire réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d’échange aux caractéristiques équivalentes, un remboursement ou un avoir sera crédité sur son compte client dans les 48h suivant la réception du colis par www.tacmat.fr. Cet avoir est valable 1 an à compter de sa date d’émission. Si le client choisit d’être remboursé, www.tacmat.fr créditera son compte du montant du produit dans les 14 jours.

Remarque: Merci de vérifier que tous les articles sont compris dans la livraison et qu’il n’y a pas de dommages considérables visibles (ex. trous apparents, emballages abimés ou déchirés), ceci doit être fait en présence du livreur. Votre signature confirme la réception des biens dans leur intégralité et leurs bon état, une fois le bon signé il n’est plus possible de poser réclamation concernant ces deux points.

8.3. Livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité

Dans le cas où la livraison est non conforme à la commande en qualité ou en quantité, le client doit impérativement prendre contact avec le service client par e-mail ou par téléphone.

8.4. Panne au déballage, produit défectueux

Dans le cas où le produit est défectueux, le client doit impérativement prendre contact avec le service client par e-mail ou par téléphone. Il sera envoyé au client une confirmation de prise en charge dans un délai de 48 à 72 heures pour échange standard, sous réserve de respect des conditions de retour.

Le retour des produits doit s’effectuer dans leurs EMBALLAGES D’ORIGINE, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du formulaire de retour dûment rempli. Le client a 30 jours pour renvoyer sa marchandise. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être échangés, et feront l’objet d’une réparation payante non couverte par la garantie. Tout retour non justifié (panne non avérée, réglage, panne due à une mauvaise utilisation) sera facturé au client: frais d’intervention (tarif horaire) et de retour de la marchandise.

8.5. Rétraction et droit de retour

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d’un délai de rétractation de soixante jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour remboursement sans pénalité. Tous les articles peuvent faire l’objet d’un remboursement dans les délais légaux, sauf les produits personnalisés selon les souhaits du client, les produits spécialement commandés, les retours de logiciels dont l’emballage scellé a été ouvert et les articles qui ne peuvent pas être retournés pour une question d’ hygiène comme les écouteurs, micro-casques, casques et tout équipement balistique.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Les produits retournés doivent impérativement être dans leurs emballages d´origines, en parfait état, accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du formulaire de retour, dûment rempli. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ou utilisés ne pourront pas être repris, et seront retournés aux frais du client.

Les remboursements des produits seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de la réception de la décision de rétraction.

Les frais de port ayant été facturés, ou offerts suivant les conditions en vigueur, lors de l’envoi de la commande client ne seront pas remboursés, ou déduits du remboursement, en cas de retour des produits.

Le remboursement s’effectuera via le moyen de paiement utilisé par le client.

Article 9 – Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

www.tacmat.fr ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, www.tacmat.fr n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Le choix et l’achat d’un produit ou d’un service sont placés sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de www.tacmat.fr, sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d’exercice du droit de rétractation .

Article 10 – Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site de www.tacmat.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de www.tacmat.fr. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site, qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit de www.tacmat.fr.

Article 11 – Données personnelles, respect de la vie privée

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les informations transmises par le client restent confidentielles. www.tacmat.fr s’engage à ne pas transmettre à des tiers les informations personnelles que les internautes fournissent sur son site. Celles-ci sont confidentielles.
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par TACMAT pour l’envoi de newsletter, le traitement des commandes.
Elles sont conservées pendant 1 an et sont destinées au services commercial, merchandising, communication.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : TACMAT, Business Center, 30 rue Auguste Piccard 01630 Saint-Genis Pouilly.

De plus, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Notez que le client, conformément à l’article L.223-1 du Code de la consommation, a la possibilité de s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique.

Article 12 – Archivage – Preuve

www.tacmat.fr archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de www.tacmat.fr seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Article 13 – Conditions permettant de bénéficier d’un paiement sans TVA

Si vous, en tant qu’entreprise, fournissez à www.tacmat.fr un numéro de TVA intracommunautaire valide délivré par le pays de l’Union Européenne dans lequel votre entreprise est établie, www.tacmat.fr ne vous fera pas payer la TVA sur le montant de votre commande. Ce numéro de TVA intracommunautaire valide est délivré par les autorités fiscales compétentes et vous devez prendre connaissance et accepter les conditions visées ci-dessous :

-vous déclarez et garantissez que le numéro de TVA intracommunautaire que vous fournissez à www.tacmat.fr correspond à votre entreprise et que cette entreprise est établie dans un pays de l’Union Européenne ;
-vous déclarez et garantissez que l’ensemble des transactions passées sur votre compte seront effectuées par votre entreprise avec le numéro de TVA intracommunautaire que vous avez fourni à www.tacmat.fr;
-vous déclarez et garantissez que le numéro de TVA intracommunautaire ainsi que l’ensemble des autres informations que vous nous fournissez sont à jour, exactes et précises et que vous nous informerez immédiatement de tout changement ou mise à jour concernant ces informations ;
-www.tacmat.fr se réserve le droit de demander des informations supplémentaires et de demander confirmation sur la validité des informations concernant votre compte (notamment votre numéro de TVA intracommunautaire) auprès de vous ou auprès de toute autorité compétente comme la loi l’y autorise. Vous autorisez expressément www.tacmat.fr à recueillir et à obtenir ces informations de la part des autorités compétentes. En outre, vous acceptez de fournir à www.tacmat.fr toute information sur votre compte à la première demande de www.tacmat.fr;
-www.tacmat.fr procédera à l’annulation de la commande dans le cas où le numéro de TVA fourni s’avérerait non valide ou dans le cas où les pièces justificatives de l’exonération ne seraient pas fournies.

Article 14 – Règlement

En cas de défaut de paiement total ou partiel d’une échéance due, l’acheteur doit verser à la SA www.tacmat.fr une pénalité de retard égale à 12 %.

Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix. En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.

Article 15 – Médiateur de la consommation​

Conformément aux termes de l’article L.6120-1 du Code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. À cet effet, tacmat.fr permet à ses clients de saisir gratuitement le Médiateur de la Fédération professionnelle du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD), soit au moyen d’un formulaire téléchargeable sur le site du Médiateur de la FEVAD (https://www.mediateurfevad.fr), soit par courrier postal à l’adresse suivante : Médiateur du e-commerce de la FEVAD, 60 rue la Boétie – 75008 Paris, et après avoir pris connaissance de la Charte de la médiation du e-commerce de la FEVAD.

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